Trouver une alternative à PayPal pour votre entreprise en ligne ne doit pas être une tâche ardue. Tout d’abord, considérez pourquoi Vous recherchez une autre solution de paiement. Parmi les avantages suivants, lesquels sont les plus importants pour vous ?
- Des frais réduits
- Facilité d’utilisation pour les nouveaux clients
- Intégration transparente avec d’autres outils professionnels
- Sécurité et détection de fraude de pointe
- Accepter les paiements internationaux
- Une plateforme personnalisée selon les besoins exacts de votre entreprise
En répondant à quelques questions clés, vous pouvez affiner votre recherche sur la plateforme de paiement qui vous convient le mieux, à vous et à vos clients. Nous avons dressé une liste d’applications de paiement ainsi que leurs fonctionnalités et leurs tarifs pour vous aider à déterminer celle qui vous convient le mieux en 2024.
1. Paiements Shopify
À propos
La création d’un compte Shopify Payments vous permet d’accepter les paiements par carte de crédit et de débit sur votre boutique en ligne. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire auprès d’un processeur de carte de crédit tiers et vous bénéficiez des années d’expérience de Shopify dans le domaine du commerce électronique.
Caractéristiques
- Lorsque les clients paient, les fonds sont transférés sur le compte bancaire que vous avez configuré dans votre profil Shopify Payments
- Facile à installer et facile à utiliser pour les clients
- Disponible dans les magasins situés dans plusieurs pays
- Accepte tous les principaux modes de paiement, notamment Visa, Mastercard, ApplePay et plus encore
- Comprend l’analyse et la détection des fraudes
Tarifs
Tous les plans tarifaires de Shopify offrent un essai gratuit de 3 jours et une remise de lancement à partir de 1 $ par mois pendant les premiers mois avant de passer aux coûts indiqués ci-dessous :
- Shopify de base est de 39 $ par mois ; 2,9 % + 0,30 $ par transaction
- Shopify est de 105 $ par mois ; 2,6 % + 0,30 $ par transaction
- Shopify avancé est de 399 $ par mois ; 2,4 % + 0,30 $ par transaction
Pour en savoir plus, consultez notre revue complète de Shopify.
2. Skrill
À propos
Skrill est une autre solution de paiement pour votre entreprise en ligne et une alternative bien connue à PayPal. Bien que plus petite que PayPal, Skrill est néanmoins nettement plus importante que les autres plateformes de paiement, ce qui signifie qu’elles peuvent offrir une grande variété de fonctionnalités. Pour ouvrir un compte marchand Skrill, vous devez d’abord être enregistré en tant qu’entreprise.
Caractéristiques
- Fonctionne pour vos clients nationaux et internationaux, acceptant plus de 40 devises.
- Paiement rapide et portefeuille numérique avec transfert rapide prenant en charge plus de 3 000 banques dans le monde.
- Vos clients n’auront pas besoin d’avoir un compte Skrill pour effectuer un paiement.
- Skrill annonce avoir les normes les plus élevées en matière de détection de fraude
Tarifs
La création d’un compte Skrill n’entraîne aucun frais. Pour savoir combien Skrill facture pour chaque transaction, la société vous demande de demander un compte marchand, mais voici comment fonctionnent leurs plans tarifaires :
- Compte marchand complet : Utilisez les fonctionnalités de passerelle de Skrill pour recevoir des paiements. Envoyez des paiements à vos partenaires et clients et utilisez leurs services complets basés sur API.
- Compte de dépenses: Pour l’envoi de paiements uniquement, ce compte vous permettra d’envoyer de l’argent à une adresse e-mail.
- De portefeuille à portefeuille : Vous permet de collecter et d’envoyer des paiements depuis et vers des partenaires en utilisant votre adresse e-mail.
3. Carré
À propos
Si vous avez récemment fait des achats sur un marché aux puces ou un marché de producteurs, vous avez probablement payé via Square. En fait, Forbes classe Square comme le meilleur service de compte marchand global.
Caractéristiques
- Facile à installer, facile à utiliser
- Grand choix d’options de paiement, y compris les paiements en personne et en ligne
- Les options de paiement en personne peuvent être sans contact (à l’aide d’un appareil mobile) ou par carte magnétique ou par puce
- Des frais et des plans tarifaires faciles à comprendre
- Personnalisable selon les besoins de votre entreprise
Tarifs
Square n’a pas de frais mensuels, ce qui le rend populaire auprès des propriétaires de petites entreprises.
- Les frais de traitement des transactions sont de 2,6 % plus 10 cents sur tous les paiements sans contact, les paiements par glissement (y compris avec des cartes à bande magnétique) et les paiements avec des cartes à puce insérées.
- Square facture davantage pour les transactions saisies manuellement, à un taux de 3,5 % plus 15 cents
4. Rayure
À propos
Stripe est idéal pour les boutiques en ligne qui ont besoin d’intégrations sophistiquées avec d’autres plateformes, comme Shopify et Wix. Il peut être un peu plus difficile de comprendre son fonctionnement, mais si vous vendez à l’international, Stripe est un acteur majeur, offrant un accès dans plus de 100 pays.
Caractéristiques
- Les clients utilisent Stripe directement sur votre propre site Web plutôt que de naviguer vers un site tiers comme PayPal
- Les fonds sont déposés directement sur votre compte bancaire
- Excellente protection contre la fraude
- Personnalisable en fonction de la taille et des besoins de votre entreprise
Tarifs
Stripe est l’une des meilleures alternatives à PayPal en raison de sa structure tarifaire simple. Son plan intégré propose des frais à la carte ci-dessous, ou vous pouvez choisir un plan personnalisé.
- Pas de frais d’installation ni de frais mensuels
- 2,9% plus 30 centimes sur chaque transaction
5. Venmo
À propos
Venmo est un portefeuille numérique interpersonnel familier qui vous permet d’accepter facilement les paiements des clients, à condition que votre client dispose de l’application. Ils revendiquent plus de 83 millions d’utilisateurs, il y a donc de fortes chances que vos clients connaissent déjà cette alternative PayPal de premier ordre ! Mais saviez-vous que vous pouvez également accepter les paiements Venmo pour votre entreprise en ligne ?
Caractéristiques
- Venmo n’impose aucun frais d’inscription ni de paiement.
- Processus de paiement simple et familier et reconnaissance de nom fiable
- Permet des fonctionnalités telles que le partage du paiement afin que les amis puissent diviser le coût d’un article ou d’un service
- En tant qu’application sociale, les utilisateurs peuvent s’amuser à rendre les paiements visibles pour les autres et à ajouter des émojis
- Options de paiement sans contact, y compris la possibilité de personnaliser un code QR pour créer une expérience de paiement mémorable
Tarifs
Vous trouverez ci-dessous la manière dont Venmo structure sa tarification :
- Pas de frais d’installation ni de frais mensuels
- Frais de transaction du vendeur de 1,9 % plus 0,10 $
- Possibilité d’activer l’option de pourboire dans votre profil d’entreprise pour aider à augmenter les revenus.
- Pour une utilisation de personne à personne, transférez gratuitement votre solde Venmo vers votre banque avec un délai de traitement de quelques jours, ou payez des frais de 1 % pour un transfert instantané
Remarque : PayPal possède Venmo, mais nous le considérons toujours comme une bonne alternative car il a tendance à être moins cher et bénéficie d’une forte notoriété auprès d’une clientèle plus jeune et plus férue de technologie.
6. Payoneer
À propos
Payoneer, comme Stripe, est idéal si vous vendez à l’échelle mondiale. Ils se décrivent comme votre « partenaire de paiement pour les activités numériques transfrontalières », soulignant leur capacité à accepter des paiements de clients internationaux.
Caractéristiques
Comme nous l’avons dit, Payoneer est particulièrement adapté à ceux qui vendent sur le marché mondial. Ils vous permettent également de créer des factures pour facturer vos clients, ce qui en fait une option viable pour les indépendants. Payoneer stocke vos fonds dans son portefeuille numérique et vous payez une petite commission lorsque vous transférez ces fonds sur votre compte bancaire.
Tarifs
Voici comment fonctionne la tarification de Payoneer :
- 3% pour les transactions par carte de crédit (toutes devises)
- 1% pour les transactions par débit bancaire ACH
- 0% pour recevoir des paiements d’autres utilisateurs Payoneer
- 1,50 $ pour transférer des fonds de Payoneer vers votre compte bancaire, mais 2 % si vous effectuez un transfert depuis une autre devise
- Payoneer facture 29,95 $ pour chaque 12 mois sans activité
7. Paiements Quickbooks
À propos
QuickBooks Payments vous permet d’accepter des paiements mobiles ou des paiements via votre facture client. Vous utilisez un lecteur de carte de crédit pour les paiements mobiles. C’est un excellent outil si vous utilisez déjà QuickBooks pour la comptabilité de votre entreprise.
Caractéristiques
- Configuration facile et intégration transparente si vous utilisez déjà QuickBooks
- Vous permet d’ajouter des liens aux factures que vous envoyez par e-mail
- Accepte les paiements par téléphone, en personne ou en ligne
- Vous pouvez configurer des factures récurrentes pour les clients réguliers
Tarifs
Les tarifs ci-dessous s’appliquent au forfait à la carte, mais les prix par type de transaction diminuent si vous choisissez le forfait à 20 $ par mois.
- Pas de frais mensuels pour le forfait à la carte
- Virements bancaires 1% avec un maximum de 10$
- Les paiements par carte de crédit 2,4 % + 30 cents
- Paiement de facture en ligne par carte de crédit 3,5% + 30 centimes
8. Google Pay
À propos
Similaire à Venmo, Google Pay est une alternative de portefeuille numérique à PayPal. Lorsque les clients voient cette option lors du paiement sur le site de votre entreprise, ils peuvent simplement effectuer le paiement via le compte ou la carte qu’ils ont chargé dans leur portefeuille Google Pay. Ils peuvent le faire en ligne ou en utilisant des paiements sans contact en personne.
Caractéristiques
- Sécurité et détection des fraudes
- Paiements de personne à personne disponibles
- Facile à installer
- Connectez-vous directement à votre compte bancaire
Tarifs
Voici ce que vous pouvez vous attendre à payer pour utiliser cette alternative populaire à PayPal :
- Pas de frais d’installation ni de frais mensuels
- Frais de transaction du vendeur de 1,9 % plus 0,10 $
- Les paiements de personne à personne entraînent des frais de 0,31 $ ou de 1,5 % du montant total de la transaction (le montant le plus élevé étant retenu).
- Aucun frais pour les paiements et dépôts professionnels ou commerciaux
9. Apple Pay
À propos:
Apple Pay est une autre option de plateforme de paiement numérique facile à utiliser pour les acheteurs en ligne. Elle est familière et, en plus des paiements sur le Web et dans les applications, Apply Pay permet les transferts entre particuliers.
Caractéristiques
- Accepte les paiements mobiles sans contact en personne si vous disposez de l’équipement de point de vente
- Permet les paiements de personne à personne (comme Venmo et Google Pay)
- Utilise la technologie de cryptage pour la sécurité et la protection contre la fraude
- Ce n’est pas un processeur de carte de crédit, donc si vous utilisez un système de point de vente, vous avez toujours besoin d’un processeur
Tarifs
Les entreprises n’ont aucun frais à payer pour configurer et utiliser Apple Pay.
10. Amazon Pay
À propos
Les clients qui possèdent déjà un compte de paiement Amazon apprécieront peut-être que votre entreprise propose cette option. Le paiement provient du compte auquel le client a associé son mode de paiement Amazon.
Caractéristiques
- Excellente option pour les entreprises exclusivement en ligne
- Permet aux clients de payer sur votre site Web en utilisant leur compte Amazon
- Exploite la sécurité et la protection contre la fraude d’Amazon
- De nombreuses ressources en ligne pour vous aider à accepter Amazon Pay
- Déboursements quotidiens des paiements et 1 à 2 jours pour apparaître sur votre compte
Tarifs
Vous trouverez ci-dessous les modalités de facturation d’Amazon Pay pour les paiements :
- Pas de frais d’installation
- Pas de frais mensuels
- 2,9% plus 30 centimes pour les transactions Web et mobiles
- 4% plus 30 centimes pour les transactions Alexa
- 1% supplémentaire pour les transactions transfrontalières.
- Assurez-vous de lire la politique de réserve d’Amazon, qui peut retarder les fonds pour se protéger contre la fraude
Dernier mot
Bien que PayPal soit largement utilisé, il existe des dizaines d’alternatives pour gérer les paiements en ligne et en personne. Lorsque vous évaluez les fonctionnalités et la notoriété de la marque par rapport au prix, la meilleure option n’est peut-être pas la moins chère.
FAQ
Tenez compte de votre canal de vente principal (en personne ou en ligne, national ou mondial) et de ce que vos clients trouvent crédible. Si vous tondez des pelouses et gardez des animaux de compagnie pour votre famille et vos amis, vos clients peuvent s’attendre à ce que vous utilisiez des options de paiement interpersonnelles établies comme Venmo et Apple Pay. Les clients indépendants peuvent rechercher une facture par e-mail avec un lien pour payer via Quickbooks Payments, tandis que les clients des marchés de producteurs peuvent supposer que vous aurez un lecteur de carte Square sur votre appareil mobile.
Oui ! Étant donné que la plupart de ces options sont gratuites et que leurs frais de transaction sont similaires, le risque de proposer plusieurs options est faible. Et vous pourriez attirer davantage de clients en proposant plusieurs plateformes de paiement.