Lorsque vous êtes un créateur de contenu OnlyFans qui se soucie vraiment de ses fans et qui souhaite gagner le plus d’argent, vous allez télécharger beaucoup de contenu.
Beaucoup.
Il peut donc être difficile de tout garder sous contrôle et de faciliter la recherche de certaines vidéos ou photos à l’avenir. Devoir tout trier est pénible pour vous, alors imaginez ce que cela ressentira pour un utilisateur excité qui veut profiter de son contenu préféré avant que son niveau d’excitation ne s’atténue ?
C’est là que les étiquettes peuvent entrer en jeu. Les étiquettes sont extrêmement simples, mais elles constituent un outil puissant lorsqu’elles sont utilisées correctement.
Examinons plus en détail ce que sont les labels OnlyFans et comment les utiliser au mieux.
Que sont les étiquettes ?
Les libellés OnlyFans fonctionnent comme des tags ou des catégories que les créateurs utilisent pour organiser leur contenu. C’est comme mettre vos photos dans des albums ou des listes de lecture, mais pour les éléments que vous partagez sur OnlyFans.
Au lieu de faire défiler tout le contenu, les utilisateurs peuvent cliquer sur une étiquette et voir tous les contenus similaires regroupés. Ainsi, qu’il s’agisse de selfies épicés ou de tutoriels de cuisine, les étiquettes aident les créateurs et les fans à trouver ce qu’ils recherchent sans avoir à faire défiler la page.
Ils sont disponibles sur OnlyFans depuis un certain temps déjà, mais ils ne constituent pas une fonctionnalité originale. Ils ont probablement été inspirés par des fonctionnalités similaires sur les alternatives à OnlyFans. Fansly a toujours eu des albums qui fonctionnent de la même manière, et Fanvue a également des fonctionnalités similaires.
Nous reprochons parfois à OnlyFans de ne pas ajouter de nouvelles fonctionnalités et de s’appuyer sur sa propre popularité, mais il faut féliciter la plateforme d’avoir ajouté des étiquettes quand elle l’a fait.
Où apparaissent les étiquettes sur OnlyFans ?
Les libellés apparaissent toujours en haut de votre flux pour les utilisateurs et pour vous. Si vous êtes un créateur, vous aurez également un onglet Libellés dans le menu, mais il est destiné au travail d’administrateur. Il n’est pas visible pour les utilisateurs. Ils ne verront les libellés que lorsqu’ils auront cliqué sur votre profil et qu’ils parcourront votre contenu.
Cela a ses avantages et ses inconvénients. Les libellés sont censés être utilisés lorsque quelqu’un consulte votre profil, ils sont donc dans une position suffisamment visible lorsqu’il clique dessus.
Mais les utilisateurs s’abonnent souvent à plusieurs comptes différents, leur flux principal sera donc un mélange de publications différentes. Et il n’y a aucun moyen d’accéder aux libellés à partir des publications elles-mêmes : vos fans devront toujours cliquer sur votre nom d’utilisateur, puis trouver les libellés à partir de là.
C’est un peu un oubli car vous pourriez certainement faire preuve de créativité avec votre utilisation d’étiquettes pour présenter certaines de vos catégories de publications intéressantes sur les flux, mais c’est peut-être quelque chose qu’OnlyFans ajoutera à l’avenir.
Comment créer des étiquettes
Ajouter une étiquette à vos publications ne pourrait pas être plus simple. Lorsque vous téléchargez votre publication, un bouton Ajouter une étiquette apparaît. Ici, vous pouvez soit saisir une nouvelle étiquette, soit en choisir une que vous avez déjà créée, et c’est aussi simple que cela.
Et oui, vous pouvez revenir en arrière et ajouter des étiquettes à du contenu plus ancien. Ne vous inquiétez pas de devoir tout recommencer à zéro : vous pouvez rapidement remplir vos nouvelles étiquettes en revisitant vos anciens articles et en les modifiant pour ajouter des étiquettes. Cela peut être une tâche longue, mais cela en vaut la peine.
Écoutez votre playlist de musique préférée, prenez quelques en-cas et consacrez un peu de temps à l’administration. Votre profil sera incroyablement organisé une fois que vous aurez terminé.
Comment supprimer les étiquettes

Parfois, vous souhaiterez supprimer une étiquette. Il se peut que vous changiez de stratégie et que vous vous débarrassiez d’une partie de votre contenu, ou que vous ayez simplement décidé d’une nouvelle façon de classer les éléments.
Pour ce faire, vous devez accéder à l’onglet Étiquettes du menu, puis cliquer sur l’étiquette que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur les trois points à côté de l’étiquette, puis choisissez l’option Supprimer. C’est fait.
Ne vous inquiétez pas : la suppression d’une étiquette ne supprimera jamais le contenu associé à cette étiquette. Elle supprime uniquement l’étiquette elle-même.
En gardant le contrôle de vos libellés et en les gérant efficacement, votre contenu sera beaucoup plus facile à parcourir. N’ayez donc pas peur de supprimer les libellés qui ne vous conviennent pas.
Choisir les bonnes étiquettes

Il n’existe pas de réponse simple à la question de savoir quelles étiquettes utiliser pour votre contenu, car elles sont entièrement personnalisées. C’est vous qui créez le contenu, vous saurez donc quels types de photos et de vidéos vous créez.
Pour commencer, beaucoup de gens aiment classer leur contenu en fonction de différents niveaux de tenue vestimentaire ou d’acte sexuel. Vous pouvez donc créer une catégorie pour les vêtements, une catégorie pour les sous-vêtements ou la lingerie et une catégorie pour le nu.
C’est assez simple, mais c’est vous qui devez décider comment catégoriser les vidéos dans lesquelles vous vous déshabillez !
Peut-être que vous le faites par des actes différents. Vous pouvez avoir une étiquette pour les vidéos de masturbation, mais une autre pour les jouets, et une autre pour le grincement d’oreillers.
Cela dépendra également de la manière dont vous avez monétisé votre contenu. S’il s’agit d’un compte gratuit mais que vos vidéos sont presque exclusivement à la carte, il peut être préférable de garder les choses très simples et d’utiliser des étiquettes différentes pour différentes gammes de prix : une pour moins de 10 $, une pour 10 à 20 $, etc.
Cela dépend vraiment de vous.
Des moyens astucieux pour tirer le meilleur parti des étiquettes

Il existe plusieurs façons de tirer le meilleur parti des étiquettes sur OnlyFans, mais aussi certains pièges à éviter. Suivez ces conseils pour vous assurer que vous utilisez les étiquettes de la bonne manière.
Évitez les étiquettes redondantes
Beaucoup de gens confondent les étiquettes avec les balises de mots-clés, mais elles ne fonctionnent pas vraiment de cette façon. Les étiquettes sont uniquement conçues pour organiser votre contenu, elles ne vous aideront pas à apparaître dans les résultats de recherche d’OnlyFans.
Dans cet esprit, évitez d’utiliser des étiquettes redondantes qui ne signifient rien ou qui n’aident pas vos utilisateurs à réellement différencier votre contenu.
Un exemple : nous avons vu des créateurs utiliser le terme « rousse » comme étiquette. À moins que vous ne changiez la couleur de vos cheveux dans votre contenu et que vous ayez des vidéos différentes montrant une rousse, une blonde ou une brune, cela n’a aucun sens car vous êtes rousse dans tout votre contenu.
C’est pareil avec votre région. N’ajoutez pas « Midwest », ou « Britannique » ou quoi que ce soit de ce genre, à moins que vous ne changiez activement votre accent dans votre contenu ! Vous n’aidez pas les gens à vous trouver.
Les libellés sont uniquement là pour servir de filtres pour votre contenu. Ce sont des stratégies éprouvées pour améliorer l’expérience OnlyFans pour vos fans. Ils ne rendront PAS votre profil plus visible pour un public plus large en dehors de l’univers OnlyFans.
Dirigez vos fans
Les labels existent depuis quelques années maintenant, mais tout le monde ne les connaît pas, et OnlyFans gagne sans cesse de nouveaux utilisateurs. Ne présumez pas que tous les utilisateurs d’un compte OnlyFans savent ce que sont les labels ou comment les utiliser.
Alors, voici un conseil : une fois que vous avez organisé vos publications en différentes catégories et que vous les avez toutes étiquetées, faites la promotion des étiquettes ! Dites à vos fans ce que vous avez fait et où trouver les étiquettes, et vos abonnés seront beaucoup plus susceptibles de commencer à les utiliser. L’utilisation d’un message de masse pour cela est parfaite.
Alors n’ayez pas peur de donner régulièrement de petits coups de pouce à tous les nouveaux abonnés que vous avez attirés.
Restez sans encombrement
Essayez d’éviter d’en faire trop lorsque vous catégorisez votre contenu. Il doit offrir à vos fans une meilleure expérience, mais pousser la personnalisation trop loin et créer trop de balises ne les aidera pas du tout.
Il n’existe pas de nombre défini pour le nombre d’étiquettes approprié, mais si vous avez dépassé 10, vous divisez probablement trop votre page. Vous souhaitez que les utilisateurs puissent facilement faire défiler les étiquettes pour filtrer votre contenu, mais qu’ils n’aient pas à chercher pendant des heures pour trouver l’étiquette qui leur convient.
Utilisez un anglais correct
Un petit problème, mais qui mérite d’être pris en considération : ne présumez pas que, parce que les étiquettes se trouvent dans un petit espace en haut de votre flux, vous devez par défaut utiliser des abréviations et un anglais sous forme de notes pour rendre chacune d’elles aussi courte que possible.
Il est tout à fait possible d’utiliser des abréviations lorsque cela est évident et utile. Les gens peuvent ainsi comprendre ce que signifie « BJ », par exemple.
Mais utiliser des majuscules farfelues ou des astuces bizarres pour réduire le nombre de mots ne fera que semer la confusion chez vos fans. Ils ont peut-être une certaine connaissance du contenu que vous créez, mais ils ne sauront pas ce que vous voulez dire par certains mots ou expressions.
Utilisez un langage simple, correctement orthographié, simplement pour permettre aux utilisateurs de naviguer plus facilement dans votre contenu et d’en profiter.
Recherchez votre base de fans
L’étape absolument cruciale pour déterminer comment organiser votre contenu est de comprendre les différents labels qui intéresseront réellement votre base de fans. Il est donc temps de faire des recherches sur votre public et d’en savoir plus sur lui.
Pour commencer, cliquez simplement sur les profils d’autres créateurs de contenu similaires pour voir quel système d’étiquetage ils utilisent. Est-ce que cela semble propre et facile à utiliser, et cela améliore-t-il l’expérience ?
Connectez-vous maintenant aux réseaux sociaux et découvrez quel type de contenu intéresse le plus vos fans habituels. Consultez les subreddits en particulier et explorez la manière dont les publications y sont étiquetées ou ce que les utilisateurs semblent dire dans leurs commentaires.
Chaque information que vous pouvez recueillir peut vous aider à améliorer vos étiquettes afin que vos fans puissent trouver les vidéos et les photos qu’ils apprécient le plus et passer un meilleur moment à explorer votre profil.
Dernier mot
Les labels peuvent sembler très simples, mais ils peuvent changer la donne lorsqu’il s’agit de gagner plus d’argent grâce à votre site. En gros, si vous êtes en mesure de donner à vos fans un accès plus facile au contenu spécifique qu’ils aiment, ils sont plus susceptibles de continuer à s’abonner, ou peut-être de payer pour ce contenu PPV qui pourrait être votre principale source de revenus.
La clé est d’être organisé et d’écouter vos fans pour créer les étiquettes qu’ils souhaitent voir. Si vous y parvenez, vous pourrez rendre votre profil vraiment facile à utiliser et vos abonnés vous en seront d’autant plus reconnaissants.