Comment créer une LLC en 7 étapes

Comment créer une LLC en 7 étapes

LLC signifie société à responsabilité limitée, et apprendre à créer une LLC est quelque chose que de nombreux propriétaires d’entreprise décident de faire, car cela protège leurs biens personnels de toute dette commerciale ou d’autres problèmes juridiques. Mais la création d’une LLC est également une structure commerciale très flexible, et elle est incroyablement facile à démarrer.

Un homme assis à un bureau avec une calculatrice et faisant des formalités administratives

Que vous soyez débutant ou prêt à faire passer votre entreprise au niveau supérieur, vous pouvez créer une LLC en quelques étapes seulement. Cet article va vous guider à travers chacune des étapes pour créer une LLC pour votre entreprise.

Comment créer une LLC en 7 étapes

Étape 1 : Choisissez un nom pour votre LLC

Vous avez une excellente idée d’entreprise, ou vous gérez peut-être votre entreprise en tant qu’entrepreneur individuel depuis un certain temps maintenant, et vous êtes enfin prêt à commencer à créer une LLC. La première étape consiste à choisir un nom. Si vous exploitez votre entreprise depuis un certain temps, vous avez peut-être déjà un nom en tête pour votre LLC.

Avant de vous décider à choisir un nom, recherchez les noms existants pour en vérifier la disponibilité. Les États exigent que les nouvelles entreprises aient des noms commerciaux distinctifs, ce qui signifie que votre nom doit être différent de celui des entreprises déjà en activité.

Vous pouvez vérifier si le nom de votre entreprise est disponible en vous adressant à l’agence de dépôt des entreprises de votre État. La plupart d’entre elles proposent un lien vers une recherche d’entité commerciale sur leur site Web. Vous pouvez également trouver la base de données de votre État en recherchant « recherche d’entité commerciale (nom de l’État) ».

Outre les règles relatives aux noms distinctifs, la plupart des États disposent également d’une liste de mots interdits ou problématiques. Par exemple, vous ne pourrez peut-être pas utiliser le mot « architecte » sans prouver que vous êtes réellement architecte.

Avoir un nom unique permet d’éviter les réclamations pour violation de marque et la confusion entre vous et une autre entreprise. Il est également utile de vérifier s’il existe un nom de domaine disponible pour le nom de LLC que vous souhaitez avant de vous décider. Vous donnez une apparence vraiment cohérente et professionnelle à votre entreprise si vous pouvez conserver le nom de votre LLC, le nom de domaine et les comptes de médias sociaux identiques.

Faire des affaires sous le nom

Certains propriétaires de LLC décident d’ajouter un DBA (doing business as name) à leur LLC, ce qui est comme un surnom professionnel pour votre entreprise. Vous pouvez le faire parce que cela permet de mieux cibler votre marketing ou si vous exploitez plusieurs entreprises sous une seule LLC.

Vous devrez remplir des documents supplémentaires pour enregistrer un nom DBA, mais ce n’est pas nécessaire si vous faites des affaires sous le nom de votre LLC.

Réservez un nom pour votre LLC

Si vous ne déposez pas immédiatement votre document LLC, la plupart des États vous permettront de réserver un nom pour une période déterminée. Cela vous donne la possibilité de sauvegarder le nom de votre entreprise sans avoir à vous précipiter dans vos démarches administratives.

Les règles de réservation des noms de LLC varient selon les États, et cela inclut les frais de réservation et la durée de la réservation. Par exemple, là où je vis au Texas, je peux réserver un nom de LLC pour une durée maximale de 120 jours et renouveler ma réservation autant de fois que je le souhaite. Mais si je créais une LLC dans le Missouri, je pourrais réserver un nom pour 60 jours à la fois, jusqu’à 180 jours au total.

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Étape 2 : Choisissez un agent agréé

Un agent enregistré est une personne physique ou morale qui a été désignée par la LLC pour recevoir les documents officiels concernant la LLC et est chargée de les transmettre à la personne appropriée. L’agent enregistré doit avoir une adresse physique dans l’État où vous avez créé votre LLC.

Vous pouvez être l’agent agréé de votre LLC, faire inscrire un membre de votre entreprise comme votre agent ou inscrire une personne ou une entreprise tierce pour vous représenter. La plupart des États autorisent tout résident de plus de 18 ans à agir en tant qu’agent agréé.

Étape 3 : Créer un accord d’exploitation LLC

Avoir un accord d’exploitation est un document clé lorsque vous démarrez une LLC, car il décrit les décisions financières et fonctionnelles de votre entreprise. Il comprend généralement les règles, les droits des membres, la manière dont l’entreprise sera gérée, jusqu’à ce qui se passera si l’entreprise fait faillite. L’objectif est d’avoir un accord d’exploitation spécialement conçu pour votre entreprise.

Tous les États ne vous obligent pas à rédiger un accord d’exploitation lorsque vous démarrez votre LLC, mais ils sont essentiels à la gestion de votre entreprise. Vous pouvez trouver des modèles en ligne gratuits pour vous aider à rédiger votre accord d’exploitation.

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Étape 4 : remplissez vos documents LLC

L’étape suivante pour créer une LLC consiste à déposer une demande auprès de l’État, puis à envoyer les documents par courrier ou par e-mail à l’agence appropriée. Cela comprend généralement un certificat de constitution ou un certificat d’organisation. Ce document est le document officiel nécessaire pour créer une LLC.

Chaque État a sa propre procédure, mais votre certificat vous demandera d’énumérer des éléments tels que :

  • Nom complet et coordonnées des membres fondateurs de la LLC
  • Nom de l’entreprise
  • Adresse de la LLC
  • Depuis combien de temps l’entreprise existe
  • Objectif pour lequel la LLC a été créée
  • Nom et adresse de l’agent enregistré

La personne qui crée la LLC devra très probablement signer ces documents, et souvent l’agent enregistré devra également tout signer.

La plupart des États vous demandent de déposer vos documents auprès du secrétaire d’État de votre État, et ils facturent tous des frais de dépôt, mais le coût varie d’un État à l’autre.

Une fois que vous avez déposé vos documents LLC, votre État vous délivrera un certificat ou un document confirmant que votre LLC existe légalement.

Étape 5 : Demander un EIN

Un EIN est un numéro d’identification d’employeur de l’IRS, et il est obligatoire si votre LLC compte plusieurs membres. L’EIN de votre LLC est comme son numéro de sécurité sociale et est utilisé à des fins fiscales.

Vous utiliserez votre EIN lorsque vous embaucherez des employés ou ouvrirez un compte bancaire. Et vous pouvez obtenir un EIN gratuitement sur le site Web de l’IRS.

Étape 6 : Obtenir une licence professionnelle

Toutes les SARL n’auront pas besoin de suivre cette étape, mais certains types d’entreprises auront besoin de licences spéciales pour être pleinement opérationnelles. Les professions qui nécessitent des licences comprennent les médecins, les avocats, les dentistes, les architectes, les ingénieurs, les comptables, les infirmières et les pharmaciens.

Vous pouvez vérifier auprès de l’agence nationale et locale appropriée pour voir si votre entreprise spécifique a besoin de licences et comment les obtenir.

Étape 7 : Enregistrez-vous pour faire des affaires dans d’autres États

Lorsque vous enregistrez votre LLC dans votre État, cela signifie que vous pouvez légalement exercer votre activité dans votre État, mais vous devrez peut-être vous enregistrer si votre LLC exerce ses activités dans plusieurs États. Les documents à remplir sont très similaires à ceux que vous avez déposés pour créer une LLC, et vous devrez désigner un agent agréé dans chaque État dans lequel vous envisagez d’exercer vos activités.

Dans un État, on entend par « faire des affaires » la vente de biens ou de services, la prestation de services ou de travaux, ou encore les travaux de construction. Mais il existe des exemptions, comme pour les freelances qui travaillent en ligne pour un client situé hors de l’État. Une autre exemption s’applique si vous dirigez une agence de marketing et travaillez sur une campagne qui cible des clients dans d’autres États.

Ce n’est jamais une mauvaise idée de vérifier si vous devez vous inscrire dans un autre État.

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Avantages d’apprendre à créer une LLC

Apprendre à créer une LLC vous offre un avantage considérable en tant que propriétaire d’entreprise : la protection en matière de responsabilité. C’est la principale raison pour laquelle la plupart des propriétaires d’entreprise décident de créer une LLC, et c’est pourquoi le gouvernement a créé les LLC. Être en mesure de séparer vos actifs personnels de vos actifs professionnels si jamais vous étiez poursuivi en justice peut être d’une aide précieuse.

Créer une entreprise est une chose incroyablement excitante, mais cela comporte des risques. Créer une LLC vous protège si quelque chose de malheureux arrive à votre entreprise.

Mais un autre avantage de la création d’une LLC est sa simplicité. Vous pouvez rapidement apprendre à créer une LLC en ligne et lancer votre entreprise peu de temps après. Il y a très peu de paperasse pour maintenir votre LLC, pas d’assemblées annuelles et il n’y a pas de tenue de registres compliquée.

Comment créer une LLC : le dernier mot

Créer une LLC vous apporte crédibilité, professionnalisme et protection en matière de responsabilité, à vous et à votre entreprise. Les étapes sont simples et vous pouvez probablement tout mettre en place pour créer votre LLC en quelques jours.

Une fois que vous êtes opérationnel, n’oubliez pas de tenir de bons registres financiers afin de pouvoir déclarer vos impôts.

Et félicitations ! Créer une entreprise est une expérience passionnante et il n’y a rien de mieux que d’être son propre patron.

FAQ

Quels sont les inconvénients de créer une LLC ?

Elles sont généralement plus coûteuses à démarrer et à entretenir qu’une entreprise individuelle ou une société en nom collectif.

Les LLC sont-elles bonnes ou mauvaises pour les impôts ?

Les LLC sont généralement traitées comme des entités intermédiaires pour l’impôt fédéral sur le revenu, ce qui signifie que la LLC elle-même ne paie pas d’impôts sur le revenu de l’entreprise.

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